Corps

Choix du mot :

Notre corps est nécessaire à notre vie, il nous permet de nous déplacer, de voir, d’entendre, d’écouter mais surtout de penser, de nous exprimer et d’interagir avec notre environnement. Il est complexe et c’est pour cela que j’ai choisi ce mot. Nous avons tous un corps mais chacun en a un différent.

Ethymologie :

Le mot corps provient de corpus en latin qui signifie le corps mais aussi la  chair, il s’oppose à l’âme.

Définitions:

Larousse :

-partie matérielle d’un être animé, considérée en particulier d’un point de vue de son anatomie, de son aspect extérieur.

-parie matérielle de quelqu’un considérée en particulier du point de vue de son fonctionnement interne

-partie matérielle de quelqu’un après la mort

Linternaute :

-anatomie : partie physique des êtres vivants

Synonymes :

Dans les synonymes nous retrouvons la chair, l’organisme, l’objet et la matière mais aussi le cadavre, l’anatomie et la personne.

Antonymes :

Parfois le corps a pour synonyme l’âme mais elle est quand même davantage considérée comme son antonyme, l’intellect également.

Citation :

“Le corps est le tombeau de l’âme” Platon

Cela signifie que notre âme est enfermée dans un corps. L’âme réfère à notre pensée. Nous possédons la pensée, nous en sommes libre, chacun a la possibilité de réfléchir cependant nous sommes enfermés dans une enveloppe qu’est notre corps et nous n’en avons pas le choix.

Interprétation personnelle :

Etant en filière scientifique le corps est quelque chose que l’on étudie et qui est très intéressant. Notre corps nous est indispensable, nous l’utilisons à chaque instant, on peut l’abîmer, lui imposer des modifications, nous pouvons en prendre soin ou pas du tout il nous suivra toute notre vie.

Image :

Sources :

larousse.fr

linternaute.com

over-blog.com

dicolatin.com

Une réflexion sur « Corps »

Laisser un commentaire