Conseils d’améliorations pour vos fiches, par ordre d’arrivée sur le blog. Rappel : vos corrections doivent être faites au plus tard le jeudi 30 mai à 23h59. Je note les articles le vendredi 31 mai.

fin : chouette amorce ! à garder. – Comparez vos 3 définitions et faites un effort de mise en page, pour que la lecture soit plus agréable. – Étymologie claire,efficace. – C’est pertinent,  pour les synonymes. Mais vous faites une erreur avec le connecteur logique “aussi” : employé dans une phrase, il a le sens de “de plus”, mais employé en début de phrase, il a le sens de “ainsi”. – Qui est Charles Rollin ? Charles est-il son prénom ? Si oui, à ne pas employer pour en parler. L’analyse est juste mais à préciser. Rollin s’appuie sur l’anthropologie d’Aristote. – L’argumentaire manque de clarté. – Pour l’illustration, donnez vos sources. Et rappelez-moi qui était votre prof de français l’an dernier, que je lui envoie une réclamation grammaticale : quoi ?! un élève de Terminale qui ne sait pas conjuguer le verbe “choisir” au passé composé ? Utilisez le conjugueur du Bescherelle. Décrivez l’image avant de l’interpréter. – Signez votre travail : soyez fier de ce que vous avez fait… – Bon travail !

baccalauréat : le début fonctionne très bien, et votre effort en matière de grammaire est plaisant. De même, c’est clair et efficace pour les définitions. Une erreur de conjugaison à corriger. – Citation percutante, j’aime beaucoup ! Revoir son analyse. Verlaine est très ironique ici. – Il manque l’argumentaire. – Très chouette illustration ! – Bon travail !