Accros de l’écran : des toxicos d’un nouveau genre

L’addiction à internet est une drogue discrète mais cependant redoutable.

Elle se manifeste à travers trois grands profils:

  • les drogués du porno en ligne
  • les accros des jeux de hasards
  • et les malades du jeux vidéo en ligne ou non.

A l’hôpital Marmottan à Paris, les drogués d’internet sont soignés au même titre que les alcooliques et les fumeur de cannabis.  Elizabeth Rossé, psychologue à l’hôpital, observe le dédoublement de personnalité chez ses patients, cette part d’ombre et de lumière, qui se retrouve dans toutes les formes d’addiction : « une double personnalité existe en chacun de nous, elle est issue de l’adolescence, de ce dialogue difficile entre le « moi » sexué et l’être social. Quand le passage à l’âge adulte est trop violent, le dédoublement se cristallise et le comportement addictif vient faire la soudure entre ces deux parties de l’être. » Concernant les jeux vidéo en ligne, le dédoublement de la personnalité est clairement visible grâce à un avatar.

Internet est l’un des facteurs d’addiction le plus populaire de notre époque et bien que récent, il ne cesse de s’accroître.

http://www.grands-reporters.com/Les-accros-de-l-ecran.html

Une réflexion sur « Accros de l’écran : des toxicos d’un nouveau genre »

  1. Une petite image illustrant la double personnalité… ça doit bien se trouver…
    Sinon, c’est bien.
    Notez que je pourrais mettre moi aussi des images dans certains de mes articles, comme quoi: « Faites ce que je dites et non ce que je fais! ». Tendance fréquente chez l’enseignant, surement un dédoublement de personnalité 😉

Les commentaires sont fermés.