Bilan du site au fil de Jules – statistique année 2014 2015

Pour une période allant du 1 juillet 2014 au 30 juin 2015
A noter que le site ne fut mise en ligne qu’à la fin août 2014

Audience

  • 1421 sessions pour 5087 pages vues avec un ratio Pages/Sessions de 3.58
  • 801 nouveaux visiteurs sur l’année, et 620 visiteurs qui sont retournés sur le site
  • durée moyenne de 4min 40s et un taux de rebond de 45.74%
  • origine essentiellement de France: 1301 sessions, donc 120 sessions étrangères
  • et en France, sessions provenant essentiellement des Pays de Loire: 803 sessions, donc 498 sessions hors de cette région
    (tiens, je me demande quand Google Analytics teindra compte du nouveau découpage des régions de France?)
  • pour finir, sessions nomades 186 mobiles et 52 tablettes – et 1183 bonnes vieilles sessions provenant d’un PC de bureau

Acquisition

  • Recherche organique (moteurs): 1062 sessions
  • Accès direct: 234 sessions
  • Accès via des liens référençant le site: 114 sessions
    • Google 81
    • Elyco 25
    • et les autres…
  • Réseaux sociaux: 11 sessions

Comportements

  • Classements par rubriques
    • Internet 59.7% des consultations
    • La ville en mutation 31.1%
  • Articles les plus lus
    • /wordpress/you-tube-outil-de-la-propagande-djihadiste/
    • /wordpress/internet-de-la-diffusion-didees-par-capillarite-a-la-fin-de-la-propriete-intellectuelle/

Analytics Données ET1 WordPress 1-Vue générale 20140701-20150630
Analytics Données ET1 WordPress 2-Vues avec exculsion 20140701-20150630