Des Tweets Cardiaques

1422353701_Twitter-revelateur-de-crises-cardiaques-_article_top« Si vous êtes fumeur, diabétique, obèse et pauvre, il y a plus de risques que vous souffriez un jour d’une maladie cardiaque que si vous êtes riche et en bonne santé. Voilà qui est communément admis. »

Mais selon des recherches d’universitaires américains, l’émission de tweets à caractères négatifs (hostilité, ennui, haine, colère, anxiété…) favoriseraient les maladies cardiaques !

Partant du principe que les sentiments négatifs provoquent la sécrétion d’hormones néfastes pour le cœur et que la mauvaise humeur est communicative, les tweets négatifs provoqueraient des épidémies cardiaques.

D’ailleurs le secteur de la santé cherche à se servir du web social pour prévoir les épidémies, ce qui fonctionnent mieux sur tweeter par les posts de plaintes sur la santé, que par les recherches de symptômes sur les moteurs de recherche.

Au final pour vivre mieux, tweetez heureux. Ne montrer que vos  meilleures pensées aux autres personnes de la toile qui vont sur internet. N’ajoutez pas du négatif dans un monde qui est déjà bien assez tourmenté,  mais des petits tweets positifs. Le net ne doit pas devenir un ring de box, où chacun envoie des coups à son voisin. Ce sentiment d’énervement se propage et devient dangereux pour ceux qui ne sont pas directement concernés, mais qui le deviennent par ce web social qui est planétaire.

Lien vers l’article de libération :

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/22/twitter-revelateur-de-crises-cardiaques_1186478

Liens vers un autre article :

http://www.allo-medecins.fr/actualite/maladies/27012015,twitter-revelateur-de-crises-cardiaques-,855.html