Internet – De la diffusion d’idées par capillarité… à la fin de la propriété intellectuelle.

2ème Trimestre scolaire 2014-2015 – Comparaison 2eme trimestre VS 1er trimestre
Analytics Données ET1 WordPress 1-Vue générale 20150101-20150331 20141001-20141231

Analytics Données ET1 WordPress 2-Vues avec exculsion 20150101-20150331 20141001-20141231

Mars 2015
  • Mars, pour le coup c’est 31 jours, et pour 2015 en zone A c’est 4 semaines complètes… alors ça donne quoi?
  • 123 sessions et 309 pages vues… ça baisse mais c’est la tendance pour les sites « scolaires », les enjeux pour les étudiants se focalisent en fin d’année sur les examens
  • Provenance des sessions: 100% google.fr
  • 47 visiteurs sont revenus soit 38% ce qui doit correspondre en grande partie à nos étudiants, et donc nous avons ce mois 76 nouveaux visiteurs
  • Pas de flux provenant des réseaux sociaux et pas de nouvelles connexions étrangères…
  • Baisse aussi du temps moyen de consultation qui s’approche des 2min13s… c’est déjà la fin d’année?!!!

Google Analytics  de Mars 2015:

Analytics Données ET1 WordPress 1-Vue générale 20150301-20150331
Analytics Données ET1 WordPress 2-Vues avec exculsion 20150301-20150331

Fév 2015
  • Février, c’est 28 jours – et nous enregistrons 182 sessions pour 724 pages vues ce qui donne un taux de pages vues par session supérieur par rapport à janvier
  • Temps moyen de consultation 5min51s, donc nos visiteurs lisent (probablement rapidement car ce temps de lecture correspond en gros à 4 pages vues
  • 82 visiteurs sont revenus (45%) en février donc un taux légèrement supérieur au mois précédent.
  • Pour les sites référents, il y en a 6 dont
    http://www.revue-urbanites.fr/
  • A noter une légère activité sur les réseaux sociaux (Facebook) autour de l’article « comment facebook ma mis sur la voie du djihad »
  • Les pays étrangers sont au nombre de 10 avec Mayotte, Haiti et la Réunion
  • Création d’un second tableau de bord sur Google Analytics avec exclusion de la France et des Pays de Loire afin de mieux visualiser les « autres »

Google Analytics  de Fev 15

Janv 2015
  • Modification de la page d’accueil et désactivation des inscriptions pour les utilisateurs suite aux événements de début janvier en France. J’imagine que bcp de lecteurs voulaient participer…
  • 254 sessions pour 901 pages vues sonnent la fin des vacances de Noël
  • 43% de visiteurs sont revenus au moins une fois sur le site, et 70 visiteurs reviennent régulièrement (consultation de 500 pages)
  • 5 sites référents mais pas de réseaux sociaux pour ce mois de janvier
  • 13 pays étrangers se sont connectés en janvier avec un bel effort d’un canadien de Levis. Les pays d’Afrique  sont maintenant au nombre de 3

Janv 15-Analytics Données ET1 WordPress 1-Vue générale 20150101-20150131

3 réflexions sur « Internet – De la diffusion d’idées par capillarité… à la fin de la propriété intellectuelle. »

Les commentaires sont fermés.