La course à la ville verte

La green attitude est devenue aujourd’hui une préoccupation essentielle pour toutes les grandes villes du monde. Elles redoublent d’efforts et ne cessent de mettre en place des mesures pour devenir des villes durables où il fait bon y vivre.

Les pays nordiques sont connus pour leur éco-responsabilité ainsi nous retrouvons Reykjavik, capitale de l’Islande à la première place. L’Islande, en règle générale, est le pays le plus vert du monde. En effet, le gouvernement fait beaucoup d’efforts et consacre une grosse partie de son budget pour conserver cette première place. Il compte aller jusqu’à devenir la ville la plus propre d’Europe. Aujourd’hui, la géothermie et l’hydroélectricité suffisent à produire la totalité de l’énergie utilisée par la capitale. Les vélos sont largement encouragés en tant que moyen de transport.

De plus en plus de grandes métropoles s’engagent dans cette course à l’écologie. Beaucoup d’initiatives voient le jour et suscitent l’engouement des habitants : the Earth Hour, par exemple, est une manifestation organisée une fois par an à Sydney. Elle consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques pendant une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité. Autre exemple à Curitiba au Brésil, où 70% de la population utilise les transports en commun. Ces initiatives prouvent que même les plus grandes villes sont capables de devenir éco-responsables et de participer efficacement à la réduction des émissions de CO2.

http://lifestyle.boursorama.com/article/top-10-des-villes-les-plus-vertes-du-monde