La politique de lutte contre le Harcèlement par TWITTER

Le monde a publié un article le 24 mars qui aborde le harcèlement sur le réseau social Twitter.  En vue des nombreux Tweets contenant des menaces, des propos offensants ou insultants, des contenus dupliqués, ou qui sont envoyés par des comptes suspects, Twitter est en train développer un filtre qui vise à protéger ses utilisateurs contre ces mauvaises notifications. Le site ne permet pas encore à tous les utilisateurs de bénéficier de cette protection, cet outil ne reste disponible que pour certaines personnes disposant d’un compte vérifié et utilisant iOS. Le site n’offrait pas cette sécurité auparavant et cela a entraîné des dérives.

Ce nouveaux système est révolutionnaire pour les utilisateurs de réseaux sociaux, comme Twitter.  En effet les vengeances en tout genre peuvent éclore sur le net et mettre une vie en danger, créer un mal-être psychologique, du harcèlement. L’article du site Le monde parle également du Revenge Porn, qui consiste à dévoiler des photos ou des vidéos des ébats sexuels de leurs anciens partenaires. Le but de cette pratique est de se venger.

Ce filtre permettra donc de protéger les utilisateurs et offre une meilleur fiabilité du site et par conséquent plus d’utilisateurs devraient être attirés par les services proposés par Twitter .

Le filtre n’est pour l’instant qu’en phase de de test, mais si il est efficace, il  serait mis totalement à disposition .

Liens du site : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/24/twitter-experimente-un-filtre-contre-le-harcelement_4599928_4408996.html
[huge_it_gallery id= »4″]