Réaliser un rêve, le bonheur

Cette photo a était prise en juillet 2015 vers le Puy de Dôme, non loin de Clermont Ferrant, par un photographe amateur.

Description de la photo :

Nous pouvons voir que cette photo est divisée en trois plans distincts, la première dune en bas, les restes des collines puis le ciel. Cependant un élément attire l’intention au centre de la photo.  Ce point repère représente alors comme nous pouvons le constater, une personne en parapente.
De même nous pouvons voir un contraste entre la clarté du ciel et des collines face à l’obscurité du parapente qui se trouve face au soleil ainsi que dos au photographe.
Sur cette photo, la lumière reste naturelle montrant ainsi un dégradé de noir et blanc entre les différentes collines.  La présence du ciel couvert amène alors un reflet blanc sur le sol et donne ainsi une ambiance froide à la photographie.
Ici la photo a était prise de face et réalise un plan large par rapport à son élément principal qui est bien sûr le parapente.

11218758_711899535578565_3920017125679606897_n
Pourquoi pour moi cette photo représente le bonheur ?

Cette photographie m’inspire le bonheur car celle-ci me rappelle un de mes plus grands rêves, qui est de voler. Nous pouvons me voir,  au centre de l’image en parapente, volant pour la première fois seule. A ce moment là je me suis sentie libre avec une si grande sensation, un silence que j’oubliais tout le reste l’espace d’un instant.
Cette photo a été prise lors d’une colonie de vacances, ce qui rajoute une nostalgie importante surtout en se remémorant tous les bons moments passés, les activités faites avec les autres colons et les animateurs.
Je pourrai recommencer cet instant encore et encore tellement il est fort pour moi.