La nouvelle matière SNT (Sciences Numériques et Technologie) de seconde générale vous plait, alors peut être que vous en ferez votre métier. Pour vous faire une idée des possibles voir sur le site de l'ONISEP et saisir comme mot clef "informatique fiche métier" ou cliquez sur l'image à droite -->

Pour ma part je retiens:

hot liner
« Allô ! Aucune feuille ne sort de mon imprimante. Que dois-je faire ? » Au bout du fil, le hot liner écoute, attentif. Cet expert en pannes informatiques guide à distance les manipulations des utilisateurs en détresse pour résoudre leurs problèmes.
sérigraphe
De l'affiche à la carte à puce, la sérigraphie est partout ! Cette technique d'impression permet de reproduire un motif sur différents types de supports et matériaux. Une technique artisanale dont l'industrie s'est peu à peu emparée.
data manager
Né de la multiplication et de la complexification des données, le data manager, ou gestionnaire de données, recueille et organise les informations de l'entreprise, en vue de leur exploitation optimale. Il travaille désormais dans tous les secteurs.
Horlogerie, appareils photo, instruments de mesure... L'univers des microtechniques inclut tous les appareils miniaturisés utilisant plusieurs technologies : micromécanique, microélectronique, optique, électrotechnique... Selon son niveau de qualification, le microtechnicien occupe un poste de co...
administrateur / administratrice de base de données
Fichiers clients, catalogues produits, comptes financiers..., l'administrateur de base de données est le garant des milliers d'informations stockées dans les bases de données d'une entreprise. Il en assure la disponibilité, la qualité et la sécurité.
consultant / consultante green IT
Alléger la consommation d'énergie des ordinateurs ou d'un centre téléphonique, optimiser la durée de vie du matériel, réduire les déchets... telles sont les missions du consultant green IT, qu'il soit intégré à l'entreprise ou consultant extérieur.
opérateur / opératrice sur machine à commande numérique
Partout où les machines à commande numérique sont présentes, l'opérateur est là pour les programmer, les alimenter, les décharger et veiller à ce que tout se passe au mieux, tout au long de la chaîne de fabrication.