Imprimer
Catégorie : Google
Affichages : 8527

Objectif

Présentation de l'autopromotion ou le personal branding via l'outil Blogger. L'objectif est ici d'inciter les étudiants à créer et alimenter un site de veille professionnelle tout au long de l'année, ou des deux ans...

Pour l'exemple, voir ici https://ptroulet.blogspot.com/

Pour se faire une idée du Personal Branding, voir là

Notez que l'on peut faire un blog sans vouloir faire de l'autopromotion. L'esprit du blog "La veille d'un prof TIM" en plus de servir d'exemple aux BTSa est de disposer de liens centralisés en un seul endroit (mais j'aurai pu gérer ses liens via mes favoris) ET en même temps de les partager sans perdre trop de temps. Vive la diffusion du savoir...


E-réputation et CNIL

Pour vous faire une idée, je vous conseille de suivre le lien derrière l'image...


Le cours est disponible au format OpenOffice en bas de cet article.

Table des matières du support de cours

1 - Objectif 
2 - Prise de conscience... 
2.1 - Écologique 
2.2 - Économique : les métiers du net 
2.3 - Internet, le monde du travail et vous 
2.4 - Votre image 
2.5 - Envoyé spécial et conclusion 
3 - Mise en place 
3.1 - Conseil 
3.2 - Google et la Confidentialité 
3.3 - Navigation privée 
4 - Création d'un blog avec Blogger 
4.1 - Objectifs 
4.2 - Création 
4.3 - Paramétrage avancée 
5 - Pour exemple 


Tutos vidéo

Création d'un blog sur BLOGGER

Rappel: Lien vers le pdf d'Anne GALLINO

 

Ajout d'un article et d'une page

 

Personnalisation de la mise en page

 

Astuce - créer un article avec une pièce jointe

Pièce(s) jointe(s)
Download this file (cours blogger et autopromotion.odt)cours blogger et autopromotion.odt[ ]881 kB