Imprimer
Catégorie : Pluridisciplinarité - STAV
Affichages : 3642

Objectif 

Amener les élèves à identifier un choix technique dans le cadre de la pluri Thème 2 - Choix technique, contexte, décision (en lien avec le domaine technologique) AMENA TIM - Réf réforme 2019.

L'idée est d'appréhender la notion du bassin versant des terres du lycée.


Etape 1 - Créer une maquette

Procédure

Pour les ruisseaux dans le lycée, leur positionnement devait être fait un situ via les gps des téléphones des élèves... mais le covid-19 est passé par là.

float: right 

 


Etape 2 - Tracer le bassin versant

Période Covid:

Pour ceux qui ne disposent pas de PC, votre objectif est d'aquaréliser votre maquette canson. Pour vous aider ceci: https://www.youtube.com/watch?v=uwIFSuLU034

Pour les autres...

Support de cours Séance 1: Géoportail

Procédure Géoportail