La remise en question, clé de l’Innovation.

La remise en question, clé de l’Innovation.

Dans certains domaines il n’est pas rare que deux entreprises aient la même idée, dans ces cas la il est nécessaire de revoir son projet initial, de se remettre en question afin de savoir comment réussir à se démarquer de son concurrent.

c’est la cas de l’entreprise, Citron,  qui à eu l’idée de créer une application  qui référence des adresses à partager, à travers le monde, cependant au même moment  ,Mapstr, une application concurrente propose le même genre de service, malheureusement pour Citron, Mapstr est un franc succès, difficile de lancer un projet similaire à coter d’un tel succès.

j ai choisi de vous parler de citron car Leur expérience est une bonne illustration du travail de remise en question. Ils ont réussi à revoir leur projet sans perdre l’idée principale. Ils ont identifié un besoin, développé une première solution pour y répondre puis ont transformé leur service en écoutant les premiers intéressés : les utilisateurs.

schema de remise en question utilisé par Citron

L’image  choisie en tête est à mon sens la règle de base de toute structure voulant se démarquer, un perpétuel questionnement  autours de ses objectifs et les performances de ses concurrents

source

 

Une réflexion sur « La remise en question, clé de l’Innovation. »

Les commentaires sont fermés.