Le blocage publicitaire rime-t-il avec la mort d’internet ?

téléchargementLe web est basé sur un écosystème gratuit où les annonceurs prennent en charge la globalité des coûts de production d’un service pour un utilisateur. En effet, sans publicité, internet n’existerait pas ou deviendrait payant. Aujourd’hui, nombreux sont les internautes se plaignant de la publicité invasive sur le web. C’est pourquoi des logiciels comme Adblock ont décidé de bloquer la publicité gratuitement et ainsi de permettre aux utilisateurs d’internet de surfer en toute tranquillité. Mais en réalité, ce logiciel « permet de facturer quelques grands annonceurs dont les publicités seraient conformes à ses normes, et les placent ainsi dans sa « liste blanche »…  » selon Jérémie Bugard, directeur associé d’AGENCE79, agence média pluri-digitale spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace publicitaire sur internet.

Alors à qui profite le blocage publicitaire sur Internet ? Cet article tente de nous l’expliquer.

Lien de l’article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/30/a-qui-profite-le-blocage-publicitaire-sur-internet_4429254_3234.html