L’échange change la charité de l’être humain

Tout d’abord le théâtre est un lieu physique où se réunit tout type de personne pour partager la même scène au même moment. Autrement dit, c’est un lieu public (à tout type de personne) pour que chacun vive un moment identique (vécu par tout le monde). Cela crée la création d’un lien social. Ainsi nous pouvons dire que le théâtre créé un peuple, cependant Diderot pense de même mais son frère ennemis lui dit que ça ne permet pas d’unir un peuple.

Dans cet article visent tous les fans de théâtre, nous répondrons à la problématique suivante : le théâtre peut-il permettre d’unir les différents individus afin de former un peuple ?

Intérêt d’une pièce de théâtre

Le théâtre est à la fois l’art de la représentation d’un drame ou d’une comédie, c’est un moyen de propagande. C’est-à-dire un moyen de propager un message, une opinion, une idéologie ou encore une doctrine tout en stimulant l’adoption de comportement au sein d’un public ciblé. En effet, au théâtre les acteurs cherchent à influencer et convaincre par le biais de l’action jouée sur scène. Par exemple la propagande Staffal dirigée par les autorités allemandes durant la seconde guerre mondiale.

En vue des pièces de théâtre que j’ai regardé dans tout type de pièce de théâtre que ce soit comique ou tragique, il y a toujours un but de sensibilisation. C’est-à-dire pour faire passer une idéologie de façon à ce que les spectateurs soient sensibilisés à la fin de la scène de théâtre toc toc écrite par Laurent Baffie, qui montre par une chute dans sa pièce de théâtre que tout type de personne de différents handicaps peut se soigner entre eux.

L’effet psychologique d’une pièce de théâtre.

Dans chaque pièce de théâtre les spectateurs sont passifs. Autrement dit, les spectateurs sont immobiles les yeux fixés sur scène. En effet, au théâtre chaque pièce de théâtre est jouée de façon à ce que le spectateur soit hypnotisé. Nous avons l’exemple de Joris Lacoste un auteur et metteur en scène français qui hypnose tout un public avec sa pièce de théâtre appelle « le vrai spectacle »

En un mot, tout peuple détient des principes et des valeurs différents et le théâtre est l’un principaux acteurs.

2 réflexions sur « L’échange change la charité de l’être humain »

  1. Titre un peu bizarre, mais pourquoi pas ?
    De façon générale, je vous conseillerais cependant de chercher à simplifier votre style. « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement », écrit Boileau. Attention notamment aux pléonasmes (monter en haut etc, « cela crée la création »).
    Choisissez les connecteurs logiques : vous e pouvez pas en associer 2 qui ont des sens opposés, comme « cependant » et « de même ». C’est l’un ou l’autre, sinon le lecteur est perdu.
    Interdisez-vous les anglicismes, même si vous êtes l’un de ceux qui ont pensé à une prise à partie : bon réflexe. Vous visez donc les passionnés de théâtre.
    Formulez clairement la problématique.

    On saisit bien la force, la puissance de l’art théâtral, et soudain, vous dites que le spectateur est passif ? Il n’est donc pas concerné par ce qu’il voit ?
    Comme Pierre, je suis perdue dans votre fin de texte : en fin de compte, croyez-vous à la fonction unificatrice du théâtre ou pas ?
    Travail, donc, à reprendre pour clarifier les idées. Employez des figures de style : questions rhétoriques, anaphores, énumérations, gradations…

    Bon travail !

Les commentaires sont fermés.