Les drones, nouveaux traqueurs de … dealers ?!

A titre expérimental et avant l’été, le préfet de Morbihan veut utiliser des drones automatisés pour contrer le trafic de drogue et partir en guerre contre les dealers de drogues dans la ville de Vannes.

Les trafiquants de drogue sont donc désormais traqués par des drones dans le Morbihan. C’est une première, à Vannes, où le préfet du Morbihan Patrick Faure veut surveiller et repérer les dealers et consommateurs dans certains quartiers de Vannes grâce à des nouveaux appareils dont les images pourront servir à terme à élucider certaines affaires.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/morbihan-des-drones-utilises-pour-traquer-les-dealers-7799975296

Pour Patrick Faure, « il faut inverser le sens du stress et que l’immense majorité des gens qui n’ont rien à craindre parce qu’ils respectent les lois et règlements ne soient plus stressés et que ce soient ceux qui sont en infraction soient totalement stressés ». Un dispositif dans les airs qui pourrait également servir sur les routes pour surveiller les conducteurs trop pressés.

Pour moi ,ce bandeau représente l’innovation car les drones sont en pleine explosion dans le monde entier. La preuve : ils commencent même à être utiliser pour la traque au dealer … Et bientôt nous pourrons aussi recevoir tout nos colis plus rapidement grâce a ces automates volants