UN HONNÊTE VOLEUR !

Dans la situation de cet homme qu’auriez vous fait ?

Tout d’abord il faut savoir que cet homme, se nommant Mr. Heinz à une femme très malade pouvant mourir d’un moment à l’autre si celle-ci ne prenait pas le médicament X dont elle aurait tant besoin. Malheureusement ce médicament était hors de prix et la famille ne pouvait donc pas se le payer.

Mr. Heinz décida donc de se rendre chez le pharmacien et de lui demander ce médicament mais celui-ci refusa cette demande. Par manque d’argent Mr. Heinz décida donc de voler ce médicament.

Doit-on condamner un homme pour son acte d’amour envers sa femme ?

Tout d’abord il faut savoir que tout vol doit être condamner par la loi. Autant plus si ce médicament X voler par Mr. Heinz était cher ceci correspond à un crime pour la loi. Car selon l’article 311-3 du code pénal en France, le vol est puni d’une amende de 45 000 euros et de 3 ans de prison.

Mais l’affaire ne s’en arrête pas la puisque que si Mr. Heinz a volé le médicament c’était pour sauver la vie de sa femme gravement malade pouvant décéder d’un instant à l’autre. Et selon l’article 223-6 du code pénal en France la non assistance à personne en danger est également considéré comme un crime par la loi.

De quel manière Mr. Heinz devra t’il être condamné ?

Cela paraît normal que Mr. Heinz soit condamné pour le délit qu’il a commis. Car selon la loi tous les crimes, délits ou infractions doivent être obligatoirement jugés par la loi. Sinon tout le monde se permettrait de faire ces choses là or cela nous amènerait au chaos dans le monde. Cependant ceci me semble juste d’atténuer sa peine puisque son acte reste tout de même justifié, dans le but de sauver la vie de sa femme.

Il semblerait donc logique que Mr Heinz soit condamné à 6 mois de prison ferme et 6 mois de sursis avec une amende la plus minime possible étant donné leur situation financière.

Une réflexion sur « UN HONNÊTE VOLEUR ! »

  1. Très bon titre. Mais le chapeau est à revoir : amorce + résumé de la situation + problématique + annonce de la thèse.
    Revoir la mise en page : les intertitres ne sont pas clairement mis en valeur. Vous prenez à partie un lectorat, mais qui ? où écrivez-vous, pour qui ?
    Vous opposez deux textes de lois, comme beaucoup l’ont déjà fait : appropriez-vous cet argument. Quel texte de loi privilégiez-vous ? Pourquoi ?
    L’ensemble est clair, on voit bien quelle est votre position, nuancée et pertinente. Cependant, vous n’expliquez pas assez vos idées et laissez trop de sous-entendus.

    D’un point de vue grammatical, revoir la ponctuation et la conjugaison : attention aux passés composés notamment.

    Bon travail !

Les commentaires sont fermés.