La réussite !

J’ai choisi de prendre en photo mon permis, car c’est un moment de ma vie important. Une sensation de bonheur pendant quelques instants.

Cette photo en portrait et en couleur est très lumineuse grâce à une lumière naturelle. Le climat est assez froid, j’ai voulu représenter le format officiel du document. L’angle de prise de vue, est dans une légère verticalité. Ainsi légèrement plongée. Nous pouvons apercevoir la date de naissance donc nous pouvons en déduire la date ou la photo à été prise. (Photo récente)

J'ai choisi de prendre en photo mon permis car c'est un moment de ma vie important. Une sensation de bonheur pendant quelque instant.

J’ai choisi ce cadrage, car la mot « Favorable » représente directement le bonheur.

 

Comme un soir d’hiver !

Des moments de partages autour d’un bon repas entre amis. Qui crée de jolie affinités. Des sourires après une longue période d’absence.

Une photo en format paysage, en noir et blanc. Un orchidée en arrière plan pour le végétal. Sur cette photo nous avons des éléments fixe (lieux, escalier, ambiance..) et des éléments mobiles (table, objets sur la table, personnes..).  La photo étant prise en soirée n’est pas de lumière naturelle. L’angle de prise, est dans la verticalité grâce à une perche à selfie.

Nous avons une mixité de sexe, d’âge et de personnalité entre les personnes autour de la table. Le sourire et le regard perçant nous montre le bonheur sur cette photo.

Des moments de partages autour d'un bon repas entre amis. Qui crée de jolie affinités.Des sourires après une longue période d'absence.

J’ai choisi ce cadrage, car pour moi c’est la partie de la photo qui nous rappelle le plus le bonheur.

 

 

FLASHMOB REMPLI DE BONHEUR

Allez ! cliquez sur cette vidéo, ça vaut le coup. ..
… et ce n’est pas long !
Flashmob Orchestre Symphonique dans la rue (Som… par Spi0n

Vous n’auriez jamais imaginé qu’un film pour une banque catalane puisse un jour nous émouvoir ? Ça commence par un musicien en smoking, nœud pap’ blanc, qui sur une place publique de Sabadell en Espagne, se met à jouer du violoncelle devant une petite fille… On reconnait vaguement un thème célèbre (l’hymne à la joie)… On tend l’oreille…  Et pendant que les premières notes commencent, d’autres musiciens sortent soudain de la foule avec d’autres instruments tout aussi impressionnants et viennent se joindre au premier… La suite ne se raconte pas mais se regarde !!

C’est à la création d’un véritable petit film « plein de bonheur » que nous assistons:
D’abord il y a l’incompréhension (c’est quoi tous ces musiciens et ces instruments dans la rue ?…), ensuite il y a le rythme qui suit le crescendo musical tandis que le montage des images s’accélère, puis il y a l’humour avec les drôles de têtes que font les gens incrédules et émerveillés, et il y a enfin l’émotion qui naît de cette sublime mélodie de plus en plus parlantes, de ces chants, de ces visages et qui finit par donner un tableau rare, beau, et émouvant. On aimerait être à la place de ces espagnols à ce moment.

Un vrai film plein de joie et de Bonheur je vous dis !

ESTELLE MOSSELY

« J’ai cherché le bonheur, et je l’ai trouvé »
4992268_6_59ad_estelle-mossely-a-rio-le-19-aout_c0dd38c04c181cfd9960ff81e3187ee6http://www.lemonde.fr/festival/article/2016/09/04/estelle-mossely-j-ai-cherche-le-bonheur-et-je-l-ai-trouve_4992236_4415198.html

On s’en souvient tous ! Ce fameux couple de boxeur qui a enflammé nos JO cet été pour la délégation française… Ils nous ont vendu du rêve : Le doublé en OR, le mariage, et la naissance du fils de l’entraîneur, tout était au rendez vous pour la victoire et les émotions. Cet article du monde nous raconte comment Estelle Mossely a trouvé le bonheur après l’avoir tant cherché.

Elle commence par évoquer le soutien, un aspect important, qu’elle a reçu tout au long de sa carrière de la part de ses proches, de ses fans, et de ses amis. Elle évoque le besoin d’être bien entourée pour aboutir à ses rêves. Et on veut bien la croire…

Estelle raconte que pour réussir ses objectifs elle a mis de coté tous les préjugés, elle a fait face à l’étonnement de sa famille du fait de son choix de devenir boxeuse. Comme elle le dit simplement « si certains l’ont fait pourquoi pas moi ? » Voila comment on arrive au bout, sans se poser de questions. A travers ses réponses dans l’interview, on arrive à ressentir le bien être qu’elle dégage sur un ring.

« Je prie – parce que je suis croyante et que j’en ai besoin – et après je pars au combat. Et puis prier, on ne peut pas l’oublier ! »

La religion est évoquée dans la vie et la carrière d’Estelle, celle ci l’accompagne pour son épanouissement, et lui sert de support de soutien, de chance, de motivation. C’est un plus pour sa force mentale, à mon sens.

« Une médaille olympique le jour de vos 24 ans et votre conjoint lui aussi médaillé d’or, c’est un peu un conte de fées que vous avez vécu ? Je ne me sens pas encore comme une princesse. Peut-être le jour de mon mariage ! C’est une belle histoire et je suis contente qu’elle ait touché tant de personnes. J’ai cherché le bonheur et je l’ai trouvé. J’invite tout le monde à le faire. »

Estelle Mossely fini donc par évoquer son compte de fée, et par le partager, en invitant tout le monde à faire de même, aller au bout de ses rêves et passions.