Jeunesse – une autre approche avec des x des y et des Z

Vous ne le savez peut-être pas… et vous n’aimerez peut-être pas…
Mais vous êtes de la génération Z!

GÉNÉRATION Z (1995 – ?) – LA GÉNÉRATION SILENCIEUSE
La génération Z est composée par les personnes qui sont nées autour des années 1996. Elle est également nommée Génération C pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité.   Il s’agit d’une génération qui a grandi avec la technologie mais surtout avec les réseaux sociaux. Elle est connectée en permanence. Ils maîtrisent parfaitement les outils informatiques, s’en servent quotidiennement et ne conçoivent plus de vivre sans.   Ils accordent même plus de confiance aux médias dits récents qu’aux « traditionnels », qu’ils jugent facilement manipulables, d’autant plus que leur intérêt et leur confiance pour les institutions sont faibles voire inexistantes.   Pour cette génération il n’y aura plus de barrière entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n’y aura plus de notion d’heures de travail. Tout sera mélangé dans un monde où les plateformes sociales régissent le quotidien.   La génération Z est encore plus numérique que la génération Y : sur la toile, elle multiplie ses comptes : Instagram, Snapchat, Tumblr, Vine, Tinder… Ses amis, elle les compte par milliers : de 5000 à 10 000 followers sur Twitter. Cette génération sera probablement aussi bien éduquée si ce n’est plus encore que la génération précédente. Et elle devra faire les bons choix…

Pour en savoir plus voir ici

La jeunesse – Quelques citations au cours des siècles

Pouvez-vous situer le siècle des citations suivantes?

1. « Notre jeunesse aime le luxe, est grossière et mal élevée,  ne se soucie pas de l’autorité et n’a aucun respect pour les anciens, les personnes âgées. Les enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un aîné entre dans une pièce, répondent mal à leurs parents …  »

2. « Je n’ai aucun espoir pour l’avenir de notre pays, si les jeunes d’aujourd’hui seront demain aux commandes. Parce que est une jeunesse qui n’as pas de retenue, qui est effrénée et dangereuse »

3. « Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin  »

4. « Cette jeunesse est pourrie jusque au fond du cœur. Elle ne sera jamais ce qu’elle était autrefois. Celle d’aujourd’hui ne sera pas en mesure de préserver notre culture …  »

5. « Aujourd’hui, le père craint les enfants. Les enfants croient être égaux à leur père et ils n’ont aucun respect ni estime pour les parents. Ce qu’ils veulent est d’être libre.
Le professeur a peur des étudiants, les étudiants  insultent les professeurs; les jeunes exigent immediatamente la place occupée par les anciens, les anciens, pour ne pas sembler (apparaître) rétrogrades ou despotique, acceptent un tel échec et, pour couronner le tout, au nom de la liberté et de l’égalité, on proclame la liberté des sexes  »

Les réponses sont sur la page suivante: