Le Chômage chez les jeunes

Quels sont les pays européens les plus favorables aux jeunes ? L’École polytechnique de Zurich publie pour la quatrième fois son indice KOF du marché des jeunes. En Europe, près de 4 millions des 15/24 ans sont sans emploi mais les inégalités se creusent entre les pays.

Si le nombre de chômeurs a connu en septembre sa plus forte baisse depuis début 2001, les jeunes sont toujours impactés. L’indice du marché de l’emploi des jeunes a été publié il y a quelques semaine par l’École polytechnique de Zurich en Suisse. L’ indice KOF du marché de l’emploi des jeunes analyse la situation des jeunes sur le marché du travail. Les chercheurs comparent la situation des jeunes actifs en tenant compte des conditions de travail, de la formation et de la facilité d’accès au marché de l’emploi. L’indice observe qualité du travail, les systèmes de formation.

Pour plus d’info : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/chomage-des-jeunes-la-france-toujours-en-retard-l-allemagne-devant-1508854640

Je trouve que  cet article  décrit bien la situation actuels des jeunes au sujet du chômage et l’on constate que la France est en retard au niveau du chômage des jeunes.

LES JEUNES ET LE VIRUS DU VIH

Cet article, m’a probablement ouvert les yeux. Je ne me rendais pas compte à quel point beaucoup trop de jeunes ne se sentaient pas concernés par ce virus. Voir même pas informés, sur les dangers, comment se protéger, le dépistage, etc… Cet article annonce la couleur en disant qu’un homme est jugé pour avoir transmis le sida en cachant sa séropositivité. Puis l’article dérive sur des sondages parlant des jeunes et de leur connaissance sur le SIDA. Je vous présente alors cet article pour vous poser la question suivante ;

ET VOUS? QUE SAVEZ VOUS DU SIDA?http://www.santenews.eu/2017/11/14/homme-juge-pour-avoir-transmis-le-sida-cachant-seropositivite/

« L’image du jeune fait peur aux adultes »

Quand on parle de jeunes aujourd’hui on parle de quoi ? De délinquance, d’alcool, de drogues en tout genres, de travail, nous sommes jugés sur nos actes et pas notre personne, ne tenant pas  compte de nos origines. Avec l’arrivée des téléphones n’en parlons même pas tout est amplifié, la pub, les réseaux, les rencontres de bonnes ou mauvaises personnes, les études sont faites bien-sur mais les mesures ne sont pas prises pour que la jeunesse soit intégrée dans notre société.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/25/l-image-du-jeune-fait-peur-aux-adultes_1391202_3224.html

A Contrario peut-être que les adultes nous intimident aussi ?

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-refuse-d-etre-adulte

« Ne m’abandonne pas » – Téléfilm français 2016

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560341&cfilm=241311.html

Dans le cadre de mes recherches pour mon hors-serie sur le thème de la jeunesse et la radicalisation je suis tombée sur ce téléfilm, « ne m’abandonne pas ».

Le film raconte l’histoire d’une mère prête à touTs pour sauver sa  fille de l’endoctrinement de dDaesh.                                                                                      Je vous conseil de le regarder car il aborde un thème qui est plus que d’actualité, ce film aborde un sujet très sensible mais avec beaucoup de justesse et de pédagogie.