Comment les jeunes vivent-ils leur sexualité au 21e siècle ?

Pris entre l’angoisse de performance, de maladies, du célibat et les sentiments amoureux, ils ont à la fois peu et tout à apprendre. Comment vivent-ils leur sexualité à l’air du 2.0 ? Quel est le rôle des parents ?

Les jeunes confondent-ils sexe et sentiment amoureux? Ne sont-ils pas inconscientS des risques qu’ils prennent au niveau des maladies sexuellementS transmissibles et des enjeux sentimentaUXle que peut créer une mise en couple.

Nous allons essayéER de nous interrogERé sur toutes ces questions à l’aide de Thérèse Hargot, philosophe et sexologue qui va essayer de nous éclairer sur toutes ces questions existentielles.

http://www.lalibre.be/lifestyle/love-sex/comment-les-jeunes-vivent-ils-leur-sexualite-au-21e-siecle-56e8133f35702a22d5665cba

Un toit pour les jeunes migrants de Brest

Les bénévoles du collectif brestois « Zéro personne à la rue » ont eu l’idée d’ouvrir les portes d’une ancienne maison de cheminots à des mineurs isolés tous âgés de 15 à 17 ans. Ils ont traversés l’océan par bateaux dans des conditions inhumaines… Ils sont sans papiers ou avec des papiers non valable pour la France. Le collectif est donc là  pour les aider, là ou le système français ferme complétement les yeux et les laisse livrés  à eux-mêmes, privés de leurs droits fondamentaux.

Pour plus d’informations je vous invite à lire l’article du Parisien écrit par Nora Moreau Le 28 novembre 2017.
http://www.leparisien.fr/societe/migrants-un-toit-pour-les-mineurs-isoles-a-brest-28-11-2017-7419393.php

Pour ma part je trouve que c’est une très belle initiative du collectif « Zéro personne à la rue », de plus je penses que cet article nous montre la chance que nous – jeunes occidentaux – avons de ne pas avoir à fuir notre pays.