Une trentaine de musicien s’accordent pour les sinistrés

C’est ce vendredi 26 Octobre que se réuniront une trentaine de musicien afin de récolter des fonds pour les victimes des inondations du Lauquet et de l’Aude.

Dans une région où la musique a toujours été synonyme d’espoir, l’événement prend tout son sens.

      « Ce soir là nous allons nous tenir chaud, sinistrés, bénévoles, donateurs ou pas, artistes. La musique sera le joli prétexte pour nous dire que la vie continue et qu’ici, en Limouxin, la solidarité n’est pas un vain mot. Nous récolterons de l’argent, bien sûr, mais pas seulement »Souligne l’organisateur. 

        Plusieurs acteurs tels que : donateurs, comités ou encore entreprises se mobiliseront dans le but commun de redonner espoir aux sinistrés. 

Les Dons seront en toute transparence collectés par Aude-Solidarité. 

DEME claire, 25 Octobre 2018.

Source : ladepeche.fr 

Inondations de l’Aude : premier concert de la solidarité, vendredi soir, pour les sinistrés.

Photo : la ligue solidaire.org

Quelle place occupe la solidarité au saint de la religion?

En France et dans beaucoup d’endroits de notre planète nous vivons dans une société où plusieurs cultures religieuses se côtoient. Etant un pays laïc, la France se démunit de toute autorité religieuse. Cependant, dans la société chaque religion essaie d’imposer son idéologie au maximum. Ce qui engendre quelque-fois des conflits, voire des guerres touchant en particulier les jeunes.

De nos jours on observe qu’une majorité de jeunes arborent des signes religieux ceci même dans les lieux faisant partie de l’Etat. Cette citation nous montre que le respect d’autrui est très important lorsque l’on cohabite avec des personnes différentes de soi. Il faut apprendre à les connaitre afin d’éviter les conflits qui peuvent courir a notre perte.  Il faut prendre du recul au niveau de la religion : nombreux sont ceux qui ont péri dans les guerres religieuses. Perdre la vie pour instaurer l’opinion d’une personne ? Voilà un triste sort ! Notre jeunesse est perdue au milieu de toutes ses religions. En Afrique des enfants de 8 ans drogués, fusil à la main, sont conduits à faire des actes terroristes sur un village parce qu’ils sont de telle religion. La jeunesse est donc aussi impliquée que les adultes. Nourrir ces enfants à la haine c’est répandre le mal dans une population.

pour plus d’informations veuillez cliquer sur les liens ci-dessous. Ils vous dirigera vers les sites qui mon permis de rédiger cette article.

https://www.scienceshumaines.com/la-religion-ciment-social-ou-pomme-de-discorde_fr_15111.html

http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-108_fr.html

Voici une petite vidéo qui explique en quelques minutes la solidarité selon Émile Durkheim.