Le bonheur, c’est de savoir apprécier les choses simples de la vie!

Les choses simples de la vie sont comme des étoiles qui brillent lors des nuits claires et dégagées ; elles sont toujours là, nous entourent, nous offrent leur magie subtile.

Cependant, on ne s’arrête pas tous les jours pour les regarder, et on a parfois tendance à oublier qu’elles existent.
Il n’y a que quand elles nous manquent ou que l’on se trouve dans une plus ou moins mauvaise passe qu’on apprécie tout à coup ce qui constitue notre coeur et toutes ces cordes internes qui font la musique de notre existence et qui lui donnent un sens.

 3217119199_1_2_njo5dsij

Les choses simples, aimables et discrètes forment jour après jour la lisière de notre vie, cet endroit où on peut s’allonger dans nos jours de tourmente et où toutes nos joies ont du sens.


Il y a ceux qui ont pour habitude de dire que plus notre façon de vivre est simple, moins on a d’inquiétudes et moins on commet d’erreurs.

Or, chacun est libre de se compliquer la vie autant qu’il le veut, on a tous le droit de prendre des risques, d’avoir des rêves et un cercle social aussi large et varié qu’on le veut.

 


Nous pensons tous au moins à une chose à laquelle on ne renoncerait jamais, même en l’échange de la plus incroyable des richesses : la vie de nos enfants, de notre compagnon/compagne, de nos frères et soeurs…voire même de nos animaux de compagnie, car ce qu’ils nous donnent et ce qu’on leur offre, c’est un échange affectif qui n’a pas de prix.

Or, parfois, la vie ne nous facilite pas la tâche ; par exemple, parfois, vous avez beau savoir que ce sont vos enfants qui comptent le plus pour vous, vous n’avez pas d’autre choix que de travailler toute la journée, ce qui vous empêche alors de passer autant de temps que vous voudriez auprès d’eux.

mer-0101

Ce qui compte vraiment, ce n’est pas de mener une vie simple, mais d’avoir des pensées simples et d’être en mesure de déterminer ce qui est important pour nous, ce qui rend vraiment notre coeur heureux, et ce qui nous caractérise.

A partir de là, nous sommes tous libres de fonder nos propres micro-univers. Nous vous invitons à réfléchir sur ce sujet.

Le bonheur, c’est de savoir apprécier les choses simples de la vie

2 réflexions sur « Le bonheur, c’est de savoir apprécier les choses simples de la vie! »

  1. J’ai trouvé ton article très intéressant puisqu’en effet, dans notre société actuelle, nous avons tendance à vivre à 100 à l’heure, sans prendre le temps d’apprécier notre journée… Or comme le dit l’article, il faut essayer d’apprendre à se poser, à savourer et à vivre chaque instant de sa vie, pleinement car quelques secondes plus tard cet instant unique disparaîtra à tout jamais. Ainsi, il faut garder à l’esprit que le bonheur se trouve toujours autour de nous, dans les petites choses du quotidien, dans de simples gestes et qu’il ne dépend que de nous le découvrir, de le trouver et de l’apprécier!

  2. Je suis totalement en accord avec ton article, il est vrai que les petites choses qui nous entourent, qui font parti de notre quotidien, sont, lorsque l’on y pense, une belle part grande source de bonheur pour laquelle que nous devrions prendre le temps de contempler et d’admirer ! Je rejoins notamment Mathilde sur le fait que dans notre société et dans notre vie tout vas trop vite et qu’on ne se laisse pas de temps pour ce genre de choses, et c’est bien dommage ! Comme quoi le bonheur nous entoure partout, tout le temps, il suffit de le déceler et d’en profiter !

Les commentaires sont fermés.