FLASHMOB REMPLI DE BONHEUR

Allez ! cliquez sur cette vidéo, ça vaut le coup. ..
… et ce n’est pas long !
Flashmob Orchestre Symphonique dans la rue (Som… par Spi0n

Vous n’auriez jamais imaginé qu’un film pour une banque catalane puisse un jour nous émouvoir ? Ça commence par un musicien en smoking, nœud pap’ blanc, qui sur une place publique de Sabadell en Espagne, se met à jouer du violoncelle devant une petite fille… On reconnait vaguement un thème célèbre (l’hymne à la joie)… On tend l’oreille…  Et pendant que les premières notes commencent, d’autres musiciens sortent soudain de la foule avec d’autres instruments tout aussi impressionnants et viennent se joindre au premier… La suite ne se raconte pas mais se regarde !!

C’est à la création d’un véritable petit film « plein de bonheur » que nous assistons:
D’abord il y a l’incompréhension (c’est quoi tous ces musiciens et ces instruments dans la rue ?…), ensuite il y a le rythme qui suit le crescendo musical tandis que le montage des images s’accélère, puis il y a l’humour avec les drôles de têtes que font les gens incrédules et émerveillés, et il y a enfin l’émotion qui naît de cette sublime mélodie de plus en plus parlantes, de ces chants, de ces visages et qui finit par donner un tableau rare, beau, et émouvant. On aimerait être à la place de ces espagnols à ce moment.

Un vrai film plein de joie et de Bonheur je vous dis !

3 réflexions sur « FLASHMOB REMPLI DE BONHEUR »

  1. Je trouve ça assez fascinant toute cette diversité de personnes qui viennent petit à petit autour des musiciens qui eux même ce sont brodés au premier artiste de la place publique de Sabadell. Toutes ces personnes à ce moment précis partage un moment unique, de bonheur et certaines se mettent même à chanter.

    It’s great!

    1. En réponse à Jade: la surprise serait une des portes du bonheur… Il faudrait creuser l’impact de l’étonnement sur l’accès au bonheur. Quand je regarde la vidéo, je souris puis m’émerveille… Je crois que je m’oublie, à savoir que mes préoccupations du moment s’effacent et que ma conscience de l’instant se décuple.
      Suis je heureux pour autant?
      En cherchant une réponse à cette question, je suis tombé sur ce forum – question de 2003 – et pour le fun voici le lien… comme quoi le bonheur semble être un sujet tendance:
      http://forum.philagora.net/showthread.php?13966-le-bonheur-est-il-dans-l-inconscience

Les commentaires sont fermés.