Photo originale

Bonheur partagé …

Photo originale
Hervouet Léo – Bonheur

Sur cette photo, on voit en premier lieu et également au premier plan un corps d’immeuble désaffecté. Ce qui peut installer une ambiance lugubre au premier abord. Mais lorsqu’on regarde au travers des ouverture, une observe une flore dominante et omniprésente.

L’intérieur de l’immeuble apparaît sombre même si les ouvertures laissent pénétrer de minces rayons de soleil ce qui amplifie le ressentie. On a donc un espace vide et sombre mais qui est entouré d’une nature verdoyante. Nous avons donc un jolie contraste de couleur entre intérieur et extérieur.

On distingue tout à fait même si on ne le voit pas la position de la source de lumière lors de la photos avec le projeté lumineux des ouvertures contre les murs. C’est donc ici une lumière naturelle.

Le cadrage a été réalisé de façon à ce que l’on puisse se projeter aussi bien dans l’espace intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.

Cette image tente de se rapprocher des autre photos d’Urbex présentes sur le net.

Elle marque un temps révolue, un espace laissé à l’abandon et sans aucune vie humaine à part quelques visiteurs des locaux.

Cette image peut donc laisser paraître une ambiance lugubre, mais pourtant… Cela dépend également de celui qui la regarde. Ces locaux abandonnés ont une histoire, c’est cela qui intéressant, essayer de deviner l’utilité de chaque bâtiment, pièce, objet… Afin de les refaire vivre dans notre imagination.

De plus ici, la nature est très présente à extérieur. Elle apparaît même comme de véritables tableaux au niveau des ouvertures. Elle ne serait pas présente sur l’image, notre perception de la photo changerai totalement.

Ces éléments désaffectés ont un coté très mystérieux et encore plus lorsqu’ils sont camouflés en pleine nature. Et finalement on s’y sent bien, on s’y sent libre…

 

 

Photo recadrée
Hervouet Léo – Bonheur

Les différents objets n’ont pas été placés correctement avant de prendre la photo car elle a été prise sur le moment. N’ayant pas un but publicitaire, elle n’a pas besoin d’être organisée pour qu’elle devienne source de bonheur.

Même si l’image est en noir et blanc, les différentes nuances de gris permettent d’imaginer la multitude de couleurs que propose cette photo perçu lors de la prise.

On a ici un grand plan sans point d’attache particulier mais sur la quasi totalité de l’image. On observe également un défaut d’horizontalité de la ligne inférieur sur ce plan en plongée.

Cette photo offrira sa date à qui sait bien l’observer.

Le bonheur est ici traduit par la nourriture.