le bonheur dépend-il des autres ?

« Si votre bonheur dépend de ce que font les autres, je suppose que vous êtes dans l’embarras ». (Richard Bach)

Réfléchissez un moment au bonheur qu’il y a (ou qu’il n’y a pas) dans votre vie. De quoi dépend ce bonheur ? De vous ? Des autres ?
Une erreur que nous faisons souvent et qui nous rend malheureux est de dépendre des autres pour être heureux. Si les autres ne sont pas heureux, nous non plus. Mais cela fonctionne pas comme ça !

Cette introduction ne vous parle pas ? Nous sommes certains que les situations suivantes vous diront quelque chose…

Dans notre vie, nous essayons toujours de bien nous entendre avec les autres. Mais nous finissons par nous disputer ou par nous sentir coupable… En définitive, nous ne faisons que baisser la tête en suivant notre objectif et en prenant soin de ne surtout pas créer de conflits.

Si des différences surgissent entre deux personnes et que cela génère un conflit, ne vous sentez pas mal ! Pensez que les deux parties doivent respecter l’avis contraire de l’autre et si quelqu’un se montre réticent à cela, vous ne devez pas culpabiliser.

Votre peur est de vous sentir coupable. Vous avez besoin de baisser la tête pour que ces conflits ne surviennent pas et ainsi être heureux?

En savoir plus sur:

http://nospensees.fr/bonheur-depend-autres/#9uPTFKvs4XM7Lwzw.99

 

2 réflexions sur « le bonheur dépend-il des autres ? »

  1. Un petit point de grammaire après recherche. Connaissez vous la règle d’usage du « t » euphonique?
    On n’écrit pas « le bonheur dépend t’il des autres » mais « le bonheur dépend-il des autres ». Voir http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-m%E2%80%99entend-il-%C2%BB-ou-%C2%AB-m%E2%80%99entend-t-il-%C2%BB
    Sinon, il faudrait présenter l’article en exprimant votre point de vue et ne pas trop faire du copier/coller Yonnel

  2. Certes le bonheur ne dépend pas des autres, mais si nous essayons de rendre les autres heureux, alors eux aussi tentent sans doute de nous rendre heureux! Je pense que notre propre bonheur peut dépendre des autres malgré tout ce qui est dit sur cet article, que j’approuve sur certains points, car si certaines personnes que l’on apprécie beaucoup sont malheureuses, alors nous pouvons l’être également par compassion, et si celles-ci sont heureuses, nous pouvons l’être également! Le bonheur repose sur des sentiments que nous ne contrôlons pas toujours, et les sentiments sont l’essence même du bonheur. Je pense donc que le bonheur dépend de nous dans un premier temps, et des autres dans certains cas.

Les commentaires sont fermés.