Magic Leap, une nouvelle culture ?

Magic Leap, ce sont des lunettes cherchant à augmenter la réalité virtuelle inscrivant des objets virtuels en prenant en compte les éléments réels.

Qu’est ce que c’est ?
Cet objet a été développé par une start-up américaine située à Miami. Restée longtemps secrète du fait des composants et aux techniques utilisés, elle fut dévoilée au grand jour en 2015.
Cet objet peut être commercialisé pour un prix de 1000 à 2000 euros
Cette entreprise réalise un capital de deux milliards de dollars dont un demi-million délivré par Google.

En effet, dans ce secteur d’activité, les grandes firmes (Facebook, Microsoft, Google…) se sont lancées dans la course au développement du virtuel.
La vison 3D est déjà présente dans nos vies, notamment dans le visionnage de films. Mais nous sommes passifs envers ce qui nous est projeté. Grâce à ces lunettes, vous devenez acteurs Vous pouvez travailler à partir d’éléments en trois dimensions pouvant ainsi toucher tous les corps de métier et surtout celui de l’enseignement, de l’éducation et de l’éveil.
En effet, grâce à cette nouvelle technologie, nous pouvons nous permettre de penser que dès la commercialisation, ces lunettes impacteront la culture numérique. D’une part, en favorisant la fracture numérique (due à son prix élevé). Mais d’autre part, en permettant à l’homme de se projeter dans un monde imaginaire, utopique ou dans un but de l’apprentissage de différentes choses nécessitant la trois dimensions.
Cette technique paraît formidable, mais pourrait-elle être la cause de renfermement de certaines personnes ? Ou bien pourrait-elle influencer les enfants sur la vision du monde puisqu’ils n’ont pas encore clairement établi de barrière entre réel et imaginaire ?