Des chefs du bonheur pour rendre les employés heureux

Cet article traite du bonheur au travail. En France, certaines entreprises ont vu naître au sein de l’établissement un nouveau métier : Des chefs du bonheur

Pour ces entrepreneurs, le facteur «  Bien être au travail » est indispensable à la réussite et à la survie de l’entreprise.

Il y a 2 idées principales dans cet article.

D’une part, les entrepreneurs travaillent sur une politique de bien être au travail vis à vis de leurs employés. L’idée est d’offrir aux employés des avantages , des voyages, des récompenses … pour accroître leur satisfaction .

D’autre part, il ne faut pas négliger l’environnement de travail. Ce dernier doit être favorable à l’épanouissement des employés au travail. Pour cela, des horaires flexibles sont misent en place, les employés ont plus d’autonomie et obtiennent plus de liberté en terme d’organisation.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2016-2017/chronique.asp?idChronique=416226

 

Une réflexion sur « Des chefs du bonheur pour rendre les employés heureux »

  1. Merci Adrien, car cela me donne envie de travailler dans une de ces entreprises. Je vais les appeler les entreprises du bonheur. ^^
    Je pense que des entreprise comme ça, il en existe pas beaucoup. C’est pourquoi il faudrait peut-être développer cette idée pour la plupart des entreprises où l’ambiance n’est pas bonne et les conditions sont difficiles.
    Le bonheur au travail ? Je dis oui !! 😉 🙂

Les commentaires sont fermés.