Le blocage publicitaire rime-t-il avec la mort d’internet ?

téléchargementLe web est basé sur un écosystème gratuit où les annonceurs prennent en charge la globalité des coûts de production d’un service pour un utilisateur. En effet, sans publicité, internet n’existerait pas ou deviendrait payant. Aujourd’hui, nombreux sont les internautes se plaignant de la publicité invasive sur le web. C’est pourquoi des logiciels comme Adblock ont décidé de bloquer la publicité gratuitement et ainsi de permettre aux utilisateurs d’internet de surfer en toute tranquillité. Mais en réalité, ce logiciel « permet de facturer quelques grands annonceurs dont les publicités seraient conformes à ses normes, et les placent ainsi dans sa « liste blanche »…  » selon Jérémie Bugard, directeur associé d’AGENCE79, agence média pluri-digitale spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace publicitaire sur internet.

Alors à qui profite le blocage publicitaire sur Internet ? Cet article tente de nous l’expliquer.

Lien de l’article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/30/a-qui-profite-le-blocage-publicitaire-sur-internet_4429254_3234.html

Net-Art en ligne

Art Net en ligne
Amazon_Art_logo_610x156

Alors que les ventes sur internet sont très prisées par tous pour tout, les chaussures, les vêtements, les livres, et toutes sortes de courses, un nouveau produit arrive… L’art! Et oui, Amazon, géant américain de la vente crée une nouvelle section : la vente d’œuvres d’art en ligne.
Pour tous les prix, de quelques dollars à des millions et pour tous les goûts, de petites pièces à de grands tableaux, de milliers d’œuvres de milliers d’artistes y sont proposés à la vente.

http://www.connaissancedesarts.com/marche_art/actus/amazon-se-lance-dans-la-vente-d-oeuvres-d-art-en-ligne-102983.php

A qui profite le blocage publicitaire sur Internet ?

Cet article traite du blocage de la  publicité. L’idée est venue de Free en 2013 et  va créer une polémique. Microsoft va également faire de même, Mozilla va suivre le mouvement avant de laisser tomber. Même si le blocage publicitaire ravit de nombreux internautes agacés par autant de pub, internet peut-il continuer d’exister comme il est aujourd’hui sans la publicité ? Cela ne va t-il pas tuer l’accessibilité des contenus ? Seriez-vous d’accord pour payer afin de ne plus être gêné par la publicité ?

Si le sujet vous intéresse, l’article est  sur le lien suivant :   http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/30/a-qui-profite-le-blocage-publicitaire-sur-internet_4429254_3234.html

Malgré l’affaire Snowden, les internautes n’ont pas changé leurs habitudes

« le paradoxe de l’internaute moderne »

« Libération écrans » publie le 25 novembre 2014 un article commentant les résultats d’un sondage  de l’Ipsos ( institut de sondages français) sur la sécurité et la confiance sur internet.

Le sondage porte sur 23 000 internautes dans 24 pays différents. La conclusion est frappante : « 60% des personnes interrogées sont au courants de l’affaire Snowden mais seulement 39% des personnes au courants ont pris des mesures pour protéger leur vie privée ».

Le sondage révèle pourtant que « 2/3 des personnes sont plus inquiètes pour leur données personnelle » depuis l’affaire Snowden.

La plupart  des internautes pense que la probabilité que leur données soient compromises est trop petite pour s’en inquiéter.

C’est ça le paradoxe de l’internaute moderne. Savoir mais ne pas agir : « ça n’arrive qu’aux autres ».