HYPERLOOP, le train du futur

De nos jours, les technologies de transport évoluent constamment, avec notamment l’essor de celles qui utilisent l’énergie électrique, parfois même solaire. Elles sont développées dans le souci de satisfaire au mieux les impératifs environnementaux, économiques et elles lancent toujours de nouveaux défis techniques.

Elon Musk, connu pour avoir fondé les entreprises SpaceX et Tesla a imaginé un mode de transport futuriste. Son projet, l’Hyperloop, sera le cinquième mode de transport “terrestre”, après le bateau, le train, les transports routiers et l’avion. Il sera comme un train, qui voyage presque à la vitesse du son dans un tube qui reliera Paris – Limoges par exemple, dont on parle pour 2030, ne durerait que 40 minutes contre trois heures aujourd’hui..

Ce train fonctionne avec un système de propulsion et de sustentation magnétique et il sera maintenu dans un tube à basse pression.

Depuis, le projet ne fait qu’évoluer et grandir de jour en jour, avec un grand nombre d’entreprise en compétition pour réaliser le projet.

 

https://thegoodlife.thegoodhub.com/2018/05/07/le-premier-trajet-en-hyperloop-prevu-pour-2020/

 

Une réflexion sur « HYPERLOOP, le train du futur »

Les commentaires sont fermés.