Le bonheur, c’est la santé

Etre heureux consiste à être en bonne santé…
De fait, la plupart des Français font de la santé une priorité dans la recherche du bonheur. Les trois-quarts (71%) des personnes estiment qu’être de bonne constitution physique et mentale est la condition d’une vie heureuse – devant l’amour (50%) et le fait d’avoir des enfants (29%) ou un bon travail (17%).
Sans surprise, elle est plébiscitée par 85% des seniors (65 ans +). Mais la santé préoccupe aussi les plus jeunes, réputés plus insouciants sur la question. 57% des 18-24 ans voient en elle la clé du bonheur.

Selon le sondage réalisé par l’lfop pour l’agence Capital Image , les résultats révèlent que 96% des Français souhaiteront une bonne santé à leurs proches lors des voeux de fin d’année.

Le sondage interroge les Français sur leur définition de la santé. Or, pour la grande majorité, elle est étroitement liée à l’état psychique de la personne. Pour 66% d’entre eux, être en bonne santé, c’est avant tout avoir le moral et se sentir bien mentalement.

Les causes physiques viennent en second lieu. 57% des sondés définissent la santé comme le fait de ne pas souffrir de maladie grave ou d’infirmité et 52% déclarent que la bonne santé est le fait de se sentir bien dans son corps et d’avoir de l’énergie.
Pour 71% des Français, la santé est la clé du bonheur, devant l’amour (50%), le fait d’avoir des enfants (29%) ou de « gagner suffisamment d’argent » (21%).

En résumé..

La santé est une priorité absolue pour les Français. Elle arrive au sommet des voeux formulés à l’occasion de la nouvelle année. Quand la santé va, tout va.