Objectif

Analyse d'une exploitation laitière et bilan fourrager. Cette article traite d'une exploitation fictive, les élèves lors de la semaine de stage auront à prélever les informations nécessaires dans 2 exploitations laitières pour la réalisation de cette pluri.

Début de l'aventure suite à la consultation de ces deux pages:
(Attention: des erreurs y furent trouvées, la correction par l'auteur devrait être faite rapidement)

Réalisation Firmin YAMALI et Pierre TROULET - octobre 2022.

!!en cours de réalisation!!

Objectif

Pluri Thème 5: Pratiques sociales et professionnelles du numérique - Module C4/C5 - Matière TIM/HG

Comprendre les dynamiques spatiales grâce à un système d’information géographique (S.I.G.). Les limites de l'études seront celles de la métropole Nantaise et la variable dynamique sera la population. Les données numériques proviennent de l'INSEE.

Quelques étapes en images:

Objectif 

Analyser un territoire - Thème 5 - Pratiques sociales et professionnelles du numérique HG TIM - Réf STAV réforme 2019.

Illustration de la production à atteindre en fin des séances de pluri HG TIM.

Objectif 

Amener les élèves à identifier un choix technique dans le cadre de la pluri Thème 2 - Choix technique, contexte, décision (en lien avec le domaine technologique) AMENA TIM - Réf réforme 2019.

L'idée est d'appréhender la notion du bassin versant des terres du lycée.

Objectif de la séance 2

Rappel de séance 1:
Créer une carte animée dans le cadre de la pluri Thème 5 - Pratiques sociales et professionnelles du numérique ESC TIM - Réf STAV réforme 2019. Produit gratuit, développé par une université américaine.
Lien vers l'article

Séance 2:

  • Utiliser Géoportail pour découvrir via une carte IGN la commune dans laquelle le stage territoire se déroulera. Créer un calque comprenant la limite de la commune et l'exporter au format kml.
  • Utiliser son joli smartphone pour prendre des photos géolocalisées.
  • Publier ses photos sur une Google My Maps pour visualiser la localisation de toutes ses photos.