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Le jeu - algorithme de base

Bon et bien maintenant que nous avons toutes les briques, voici un algorithme pour vous aider à créer votre programme.

CECI n'est PAS un SCRIPT
importer randint de la bibliothèque random

#initialiser le compteur de reussite
n <- 0
#nombre d'essai
max <-20

#boucle
pour i allant de 0 à max :
    a <- tirage aleatoire d'un entier de 1 à 10
    b <- tirage aleatoire d'un entier de 1 à 10
    afficher "a*b=?"
    rep <- demander à l'utilisateur de saisir le resultat du produit et l'affecter à rep
    
    # debut du test
    si rep correpond à a*b alors :
        afficher "Gagné, vous avez 1 point"
        augmenter n de 1
    sinon:
        afficher "Caramba, c'est raté, vous avez 0 point"

# bilan
afficher le nombre d'essai total, le nombre de points gagnés, et la note sur 20

 

Pièce(s) jointe(s)
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