Objectifs

Créer sous LibreOffice un document texte avec table des matières automatiques et mise en forme des titres avec numérotation automatique. Numérotation des pages dans un pied de page. Gestion des en-têtes. Insertion et gestion des images.

Voir la pj en bas d'article et suivre si besoin le tuto vidéo.

Objectifs

Tableur sur l'utilisation des filtres et du pilote de données. Cette dernière leçon sur le classeur est donc orientée "Gestion de données". Elle sert d'introduction à la base de données relationnelles.

Remarque sur le pilote de données, sous Excel il faut voir le "tableau croisé dynamique" - nom plus explicite selon moi...

Voir les PJ en bas de l'articles

Objectifs

Créer un document avec table des matières automatiques et mise en forme des titres avec numérotation automatique. Numérotation des pages dans un pied de page. Gestion des en-têtes. Insertion et gestion des images.

Pour aller plus loin (entre autre) :

Voir la pj en bas d'article.

Objectif

Mettre en forme un document contenant du texte brute et faire en sorte qu'il ressemble à cette jolie copie d'écran. A disposition en bas de l'article pour téléchargement le fichier contenant le texte brute (texte brut.odt) et le pdf résultant (texte mise en page.pdf).

Source de l'article https://www.techno-finance.fr/les-avantages-et-les-inconvenients-de-la-technologie-de-lacommunication/

 

Objectifs


Usage du traitement de texte et de la fonction Document Maître. Utile pour les documents longs ou dans le cadre d'un travail de groupe. Le principe est le suivant: vous travaillez sur votre fichier qui est un sous-document, et lors de la mise en commun, vous créez un document maître qui appellera chaque sous-document. La mise en forme définitive se fait sur le document maître.

Voir la pj en bas d'article.