alzheimer

Pour les personnes qui ont cette maladie ou qui connaissent quelqu’un qui a cette maladie,  que ce soit un  simple ami ou un membre proche,  cela permettra de prendre conscience de cette maladie.

Étymologie :

Du latin “demens”  fou, obnubilé

qui devient fou, qui focalise  tout son mental sur quelque chose, une pensée, un objet.

Définition :

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui se caractérise par le développement d’une démence progressive .Elle se manifeste principalement à un âge avancé et est associée à une diminution de la performance du cerveau et à des troubles de la mémoire.

je me suis aidé de : santeweb.ch

Au-dessus, on n’a qu’une seule définition de cette maladie car une maladie ne possède qu’ une seule définition : elle est unique car elle ne concerne que quelque chose de concret, de précis

A la base, la maladie d’Alzheimer était inconnue du grand public jusqu’en 1906 date à laquelle  le docteur allemand Aloïs Alzheimer, suite a une autopsie du corps de Mr Auguste Deter,  découvrit les symptômes de la maladie.

Je ne mettrais pas de synonymes, d’antonymes, car sur ce sujet on parle d’une maladie qui, fait perdre la mémoire et réduit l’espérance de vie du malade et pour les proches du malade, c’est quelque chose de difficile à vivre au quotidien. La seule chose que je souhaite c’est de trouver une solution pour contrer cette maladie.

L’Alzheimer est un intrus qui s’approprie mémoire, langage et savoir

Citation de Salim Boudiaf du site Citation-Célèbre-leparisien

Avis personnel : pour moi c’est une maladie qui est très difficile à vivre car on oublie tous les gestes du quotidien même celui de s’habiller et on est incapable d’avoir un repère géographique et ce qui pour moi est le plus dur a vivre c’est la perte de la notion de temps car sans temps on n’a pas de vie organisée, on pourrait même oublier de manger, c’est pour cela que la mémoire est très importante pour vivre car sans mémoire on n’est pas autonome et donc dépendant des autres qui ne seront pas toujours là.

Ici en dessous une illustration de la maladie qui, petit a petit, détruit certaines parties du cerveau comme la mémoire ou autres.

Thomas

2 réflexions sur « alzheimer »

Les commentaires sont fermés.