Retour sur articles (suite)

Rappel : vous avez jusqu’au 12 mars pour revenir sur vos articles.

Des conseils d’améliorations pour quelques articles :

prosodie : aïe grammaire ! Relecture attentive à réaliser… en ayant aussi le souci de la mise en page : donnez envie à un visiteur sur ce site de poursuivre sa lecture. – Quel est ce “dictionnaire en ligne” ? Bonne comparaison des définitions. – Citation de Valéry bien choisie, mais donnez-en les références précises (titre de l’oeuvre). Bonne analyse, mais il manque tous les accents sur les “à”. – Voir la différence entre “déclamation”, “éloquence” et “prosodie”. – Compléter l’argumentaire (questions…) et remplacer les “pour moi” par des connecteurs logiques. – Références précises de l’illustration ? adresse URL, nom d’auteur, date.

terreur : peu lisible. Commencer par remettre les éléments dans le bon ordre, en soignant la mise en page, et en veillant à ce que toutes les étapes de la fiche soient respectées : voici la grille d’évaluation pour vous aider. Bon travail ! N’oubliez pas de signer votre article !

éducation : travail sérieux. Comparez les différentes définitions données. Donnez la référence précise de la citation de Mandela. C’est une métaphore assez paradoxale, non ? Distinguez “enseignement”, “civilité” et “éducation”. Argumentaire intéressant, même s’il faudrait bien le relire (pb de grammaire, de clarté – remplacer le “pour moi” par un connecteur logique). – Donner la référence précise de l’image (adresse URL, nom d’auteur, date). Analysez-la avec plus de précision (que voit-on ? disposition ? voir cours d’ESC).

(à suivre…)