Voici des conseils d’améliorations pour les articles publiés. De façon générale, comme pour les exposés que vous avez faits, il faut être plus précis sur les sources de vos informations. Conseils donnés dans l’ordre d’arrivée des articles :

indescriptible : évitez le remplissage : la 1ère phrase est inutile ; en revanche, la question qui suit est très percutante. Attention à bien accorder les adjectifs avec les noms ! Donner les sources de l’image. Décrivez-la en une ou deux phrases. L’interprétation est pertinente. – Etymologie : vous avez oublié le préfixe “in-” – Comparaison des définitions très juste.  Vous pouvez varier le vocabulaire : l’adjectif “complexe” est assez imprécis. – Parfait sur les synonymes. Faites des liens avec d’autres articles, au moyen de la chaînette. Antonymes : de la grammaire à revoir, même si j’ai trouvé intéressant de donner “clair” en antonyme de “indescriptible”. – La citation est un peu longue, d’autant plus que vous n’en commentez que la 1ère moitié. Donner des sources plus précises (date ? j’avoue ne pas connaître cet auteur…). Faire un lien vers le bel article musique écrit par un élève chef d’orchestre… – Argumentaire à davantage développer. Vous avez bien problématisé la question, expliquez davantage les deux aspects que l’on peut développer. – Signez votre post, soyez fière du travail réalisé !

hésiter : N’argumentez pas tout de suite : commencez par dire ce qui vous a motivée dans le choix du mot. L’analyse de l’image est intéressante. Donnez vos sources. Comparez les 3 définitions que vous proposez. Magnifique analyse de la citation de mon Chouchou ! 😉 Merci ! Vous avez tout compris. Ajoutez juste les dates précises des Pensées. – Argumentaire très pertinent, mais on aimerait un lien vers le Scepticisme, vu en cours. Que voulez-vous dire, par “se positionner” ? Faire aussi un lien vers la notion de liberté. Quand on n’est pas libre, on n’hésite pas, et c’est un certain confort intellectuel. Voir La Servitude volontaire de La Boétie. Synonymes et antonymes sont clairs et bien expliqués. Soignez la mise en page de votre article.