Conseils d’améliorations pour l’article, tenez-en compte d’ici au 30 mai !

masque : une amorce très bien problématisée, mais revoir la grammaire. Formulation de questions : on inverse le sujet sous forme pronominale, sauf lorsqu’on a utilisé “est-ce que”. – Solides analyses des significations, et c’est bien présenté ; mais comme c’est un peu long, je vous propose de mettre la série de masques soit en introduction de la fiche, soit en illustration. – Superbe citation de Rousseau. Il manque juste le sens du pronom “il” : c’est Emile, l’enfant dont Rousseau imagine l’éducation dans son traité. Il recommande donc de lui apprendre la lucidité, etc (reprendre votre analyse pour le reste). – Très bien pour les synonymes et antonymes, avec une qualité d’expression qui est vraiment plaisante. – L’argumentaire pourrait être nuancé. Essayez d’éviter les facilités du type “mettre des mots sur nos maux”. Posez des questions. N’aviez-vous pas lu “L’Ecole du mystère” l’an dernier ? revenez-y. Pensez aussi au courant baroque.  – La photo figure déjà 3 ou 4 fois sur le blog abécédaire. La liste des masques de théâtre est beaucoup plus intéressante, moins psychologique. Le masque prend sens et désigne un rôle. cela ne vous empêche pas de garder votre phrase-choc finale, qui interpelle votre lectorat. – Bon travail !